We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Z​é​ro Talent E​.​P

by Zero Talent

/
1.
Je n'ai pas encore écrit au Père Noël Faut pas que j'oublie d'envoyer ma lettre au ciel Car j'ai tant et tant de choses à lui demander Et j'espère qu'il exaucera tous mes souhaits: Des sucreries, un beau ballon, Un cahier, une gomme, des crayons Et à manger pour toute la maison. Je n'ai toujours pas écrit au père noël Car je sais pas comment envoyer cette lettre au ciel Et où pourra-t-il déposer tous mes jouets ? J'ai plus de souliers: une mine les a emportés. En plus de ça, on a même pas De cheminée sur notre toit: Je crois bien qu'il ne viendra pas. Comme la dernière fois Non, il ne viendra pas Comme à chaque fois Il ne viendra pas J'aimerais aussi, comme toi là-bas, Avoir cette vie devant moi: Des soins, l'école. Au lieu de ça Je n'ai ici, hormis les rats, Que l'eau croupie et le Sida: Ca, c'est gratuit, ne t'en fais pas.
2.
J’ai froid: la sueur perle dans mon dos. L’émoi fait trembler mes os. Tu crois que c’est normal d’avoir peur ? Dis-moi: pourquoi j’ai mal au cœur ? Les contre-vérités économiques Servent d’arguments politiques: Déficit, chômage, allocations Nous précipitent dans la confusion. Comment ne pas voir derrière Son grand sourire les desseins noirs ? Et son auditoire en vient à se complaire Dans ce traquenard. Le diable a changé de visage mais pas ceux qui l’entourent, Et il porte toujours le même nom et les mêmes idées. Ils tournent, les vautours… Ma foi, de toutes parts prend l’eau, Les rats abandonnent le bateau. Les choix de tous ces gens m’écœurent: Pourquoi fait-on les mêmes erreurs ? Les contre-vérités économiques Servent d’arguments politiques: Déficit, chômage, allocations Nous précipitent dans la confusion. Comment ne pas voir derrière Son grand sourire les desseins noirs ? Et son auditoire en vient à se complaire Dans ce traquenard. Je diable a changé de visage mais pas ceux qui l’entourent, Et il porte toujours le même nom et les mêmes idées. Ils tournent, les vautours…
3.
J'ai demandé / d'une voix presque assurée Si je pouvais / prendre encore un café Pendant que s'écroulait / autour de moi Ma vie et tous mes projets Je me suis levé /ivre de douleur et J'ai salué / tous ces gens gênés J'ai dit que ça irait / alors qu'en moi La rage avait tout emporté Au fond des yeux de mes enfants / je crois déceler la pitié Le pire des châtiments / Quelle est mon utilité ? Je ne veux pas être un perdant / Je ne veux pas être assisté Je crains tant leur jugement / Rendez-moi ma dignité J'ai ramassé / mes stylos, mes papiers Tout ce qui restait / mes lambeaux de fierté Puis j'ai quitté / sans me retourner Confort et stabilité J'ai rassemblé / mon courage, mes CV Candidaté / confiant et motivé J'ai tout tenté /pour ne pas devoir Mendier cette indemnité Dans tous ces regards fuyants / je cherche en vain le respect Ces sourires condescendants / Mais de quoi suis-je accusé ? Et si je suis innocent / que je n'ai rien à me reprocher Alors pourquoi je ressens / cette culpabilité ? Encore aujourd'hui je ne comprend / pas comment c'est arrivé ça n'a duré qu'un instant / mais, depuis, trois ans ont passé Et je vois bien moins souvent / mes enfants que mes créanciers Je n'ai pas de ressentiments / mais des regrets D'avoir laissé lentement / cette machine me broyer Car, debout, face au vent / j'ai finalement plié Mais je veux me sentir vivant / je veux me sentir exister Je ne tiendrai plus longtemps / Rendez-moi ma dignité
4.
« J’en ai assez! J’ai l’impression qu’on avance pas. J’en ai assez! J’espère qu’on mangera des pizzas. - Toi, tu n’as pas lu tout le mail Glesso Ce soir on joue pour presque rien du tout: Un sandwich et deux verres d’eau. - J’ai l’impression qu’on avance pas ! - Sebo, desserre le frein à main! - On pourrait s’arrêter là-bas ? - Faut que je resserre la roue qu’a changée Fabien ! - De toute façon Alex a encore bu trop d’eau. Faites attention: Nico va tenter un créneau! Faire des kilomètres avec vous c’est une fête. Chanter à tue-tête: que jamais ça ne ça s’arrête! Des kilomètres de vannes pourries: Nico ! Docteur Dangy, apprends-moi l’anatomie des animaux. Faire des kilomètres avec vous c’est une fête. Chanter à tue-tête: que jamais ça ne s’arrête! Rouler bille en tête, ne penser qu’à notre set. Tout envoyer paître, oublier tout le reste. Faire des kilomètres: que jamais ça ne s’arrête ! »

about

Recording and mixing by Maxime Kolb @ KR NOYZ Studio, Ensisheim, France

Mastering by R3myBoy

Artwork by Sébastien Scherrer

credits

released April 19, 2014

license

all rights reserved

tags

about

Zero Talent Alsace, France

Zero Talent is a punk ska band from Alsace which toured accros 25 countries in Europe since 1998.

New E.P "Utopies & Désillusions" OUT NOW

France/Europe booking : Fab (07 83 30 80 78) - fabien_pointet@hotmail.com

ITALY booking : Pedro +39 348 6011325 at info@makeadream.it
... more

shows

contact / help

Contact Zero Talent

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Zero Talent, you may also like: